Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Shitau-Ryou -> Batiment Intérieur :: Shitau -> Refectoir/Self -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rock Lee
Gérant|Directeur Caché|Elève

Type(s): Uke
Date de naissance (Personnage): 27/11/1992

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 00:57    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Le brun s'était levé tôt, comme d'habitude. Il avait commencé par le ménage. Et maintenant, il devait s'atteler au petit déjeuner des élèves. Il aurait très bien pu engager là aussi quelqu'un pour l'aider, mais un nouvel employé était égal à de nouvelles apparitions du Directeur, et il ne voulait pas risquer ça.
C'est donc armé de son tablier et d'une barrette fixée dans ses cheveux pour retenir ses mèches que le petit brun commença à faire cuire le riz et à faire bouillir l'eau de la soupe. Il n'était pas vraiment doué pour certaines choses, mais pour d'autres comme la cuisine, l'expérience lui avait donnée succès. Il se mordit le bout de la langue pendant qu'il commençait à couper ses fruits et ses légumes, quand il repensa à l'événement de l'autre soir, le baiser de Gaara et la façon dont la chose avait tournée...
"Aïe!" Tout à ses pensées il n'avait même pas remarqué qu'il avait finit de couper la pomme qu'il avait dans les mains, et que sans le vouloir il c'était tranché la paume de la main. Lee alla vite passer sa main sous l'eau puis fouilla sa poche. Il avait toujours eu pleins de choses sur lui, y comprit des bandages. Il en enroula un autour de sa main blessée et reprit son travail. Il n'avait pas le droit au retard. Le brun se remit à préparer son repas, apportant les uns après les autres les plats sur la grande table du self, laissant le buffet en libre service.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaara
Élève De Terminale

Emploi: Aucun pour le moment
Date de naissance: 19/01/1992
Type(s): Seme

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 01:20    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Une seule chose que Gaara devait reconnaître à ce pensionnat. Ils offraient le lit et le couvert. Il était déjà tombé sur bien pire ou les élèves pouvaient crever de faim, ils s'en foutaient. Il pénétra dans la grande salle avec appréhension. Se retrouver entouré de monde l'horripilait autant mais il n'avait plus d'argent disponible pour manger dehors. Maintenant, restait à savoir si la cuisine ici était au moins potable. Il regarda un peu la salle qui n'était pas encore pleine. Avec un peu de chance, il aura finit de manger avant que ça ne soit bondé et bruyant au point de ne plus se comprendre.

Maintenant restait à savoir ou il pouvait bien manger et quoi. Il choisit d'office une table un peu à l'écart et y posa son manteau avant de visiter un peu les lieux. C'était plutôt grand mais il fut surpris de voir qu'il n'y avait encore aucun employé. Pourtant, à cette heure ci, il devait bien en avoir deux ou trois qui rodaient. Il eut sa réponse tout de suite en voyant Lee faire des vas et viens entre le buffet et les locaux interdits au publique.

*C'est pas vrai...*

La dernière personne qu'il avait envie de voir était ce brun. Il n'avait pas encore mis les choses au clair dans sa tête et les souvenirs douloureux qui s’emparaient de lui à chaque fois qu’il y pensait ne l’aidaient pas. Même s'il avait fait des rencontres qui l'avaient plus ou moins aidées à tenir le coup, il ne se sentait pas près pour lui refaire face. Et c'était bien la première fois que ça arrivait. D'habitude, il regardait n'importe qui en face, yeux dans les yeux, quoiqu'ils aient put faire avant. Pourquoi c'était différent avec Lee ? Il ne le savait pas et n'avait pas envie de savoir. Il se détourna, ayant bizarrement l'appétit coupé

Ces frontieres s'appellent la colère et la joie, le bonheur et le malheur, la confiance et la trahison,la raison et la folie

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir fait le bon mélange...

Shukaku et cookie <3,les deux amours de ma vie!

Citation:
Jamais deux sans trois

J'attend le troisième U_U

Rock Lee

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 01:36    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Quand Lee apporta le dernier plat sur la table colossale et remplie du buffet, il aperçu tout au fond de la salle quasiment vide une personne qu'il aurait du s'attendre à voir; Gaara. Prit d'un sursaut, il posa le plat et partit vite fait dans la cuisine en fermant la porte derrière lui, s'y adossant et s'y laissant glisser jusqu'à s'asseoir contre. Il sentit son souffle s'accélérer et n'arrivé plus à le tenir à un niveau normal. Le brun se donna une petit gifle, se murmurant des paroles;
"C'est bon, s'il faut c-ce n'est même pas lui, tu as juste mal, mal vu..." Il inspira un grand coup. Il fallait qu'il vérifie s'il n'était pas en train de stresser pour rien. Le brun se remit sur ses jambes, retirant son tablier et le jetant sur une chaise voisine par la même occasion. Puis il entreprit de se mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir observer par le hublot de la cuisine. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître que c'était bien lui.
Oui mais, lui, Lee, n'avait pas encore déjeuné. Hors il commençait à avoir faim, et il ne restait rien dans la cuisine. Il soupira en faisant une petite grimace. Il allait être obligé de retourner dans le réfectoire.
Il inspira, expira, prit son courage à deux mains et rouvrit la porte. Puis il se dirigea vers la table et se servit de se qu'il venait de préparer, les lèvres mouillées de gourmandises. Il ne quitta pas son assiette des yeux et repartit vite fait bien fait dans la cuisine, une boule de peur dans l'estomac.

MSN
Gaara
Élève De Terminale

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 01:00    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Gaara ne savait pas quoi faire. Il crut un moment pouvoir échapper à cette confrontation en voyant que Lee avait disparu du secteur mais il déchanta bien vite quand le brun arriva jusqu'au buffet qu'il avait lui même préparer. Et maintenant, que faire? A quoi pouvait bien penser Lee s'il le voyait? Et comment réagirait-il en le rencontrant? Sans doute pas très bien vu ce qui s'était passé la dernière fois. Il passa d'un geste machinale son pouce sur les lèvres avec un horrible sentiment amer au fond de la gorge.

Il lui en voulait.

Il ne savait pas pourquoi mais il lui en voulait de l'avoir rejeté comme ça. Pas seulement parce qu'il avait blessé son amour propre (on ne repousse pas impunément Sabaku no Gaara !) mais parce que depuis cette histoire, il se sentait comme compressé au fond de lui même. Une sensation qu'il n'aurait jamais voulu revivre. Il était rancunier et pourtant, malgré ça, il eut du mal à entretenir sa haine pour lui. Il voulait le détester, lui faire payer cette humiliation mais il n'y arrivait pas. Il se sentait faible...

Sans réfléchir, il se dirigea vers le buffet d'un air aussi nonchalant possible. Une fois arrivé à destination, il fit la première chose qui lui passait par la tête : Se servir. Il prit ce qui lui paraissait le meilleur en fonction de ses goûts en évitant le regard de Lee. Il ne voulait pas voir comment il était, ce qu'il ressentait à côté de lui. Probablement du dégout. Ce n'était pas nouveau. Ses gestes étaient lents malgré sa pressante envie de fuir ce lieu, de fuir cet individu qui le rendait ainsi.

Il se haïssait d'être comme ça.

Ces frontieres s'appellent la colère et la joie, le bonheur et le malheur, la confiance et la trahison,la raison et la folie

Citation:
Jamais deux sans trois

Rock Lee

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 23:37    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Lee se servait avec lenteur, jetant des regards brefs au rouquin qui semblait l'ignorer de plus belle. Cela ne fit qu'aggraver la peine du brun qui se demandait si lui, Lee, allait un jour réussir à lui reparler, à réussir à lui expliquer pourquoi il avait fait ça. Sa timidité naturelle lui empêchait tout accès au rire avec d'autres personnes, à l'amusement, aux jeux et à la joie, mais Gaara lui avait en quelques sortes inculqués ses petits morceaux de vies, à sa façon.
Il aurait voulu lui rendre la pareille, lui dire qu'il était désolé et qu'il avait seulement paniqué, mais ses regards haineux l'en avait dissuadés. Il se mordit la lèvre en finissant de remplir son assiette, puis lui adressa un dernier regard avant de repartir en cuisine. Une fois à l'intérieur, il se donna des baffes virtuelles, se demanda pourquoi il n'avait rien fait, pourquoi comme d'habitude, il n'avait pas osé bouger. Le brun posa l'assiette garnie sur une chaise et s'assit contre le mur, dans un coin, les jambes repliées contre son torse. Lui qui d'habitude mourrait continuellement de faim, cette fois ci il ne sentait même pas son ventre gargouiller.
Dans sa tête trottaient les phrases de pardon dont il aurait voulu lui faire part, mais qu'il n'arrivait jamais à sortir.
"Je... Je n'y arriverait jamais... Je ne pourrais jamais m'excuser..."

MSN
Gaara
Élève De Terminale

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 20:42    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

La salle se remplis un peu, au compte goute. Et au fur et à mesure que les gens arrivaient, Gaara le sentit s'éloigner de lui. Puis il partit, simplement, sans demander son reste. S'il y avait une chose que Gaara détestait bien, c’était le jeu du chat et de la souris. Ce n'était pas son genre de courir après les autres puisqu'au contraire, il les repoussait avec ses atouts maintenant devenus naturels. Et ceux qui lui couraient après, il les dissuadait très vite de continuer. Mais il ne saurait dire à quelle catégorie lui et Lee faisaient partie.

Il posa les couverts de service et prit son assiette avant de repartir à sa table. Il n'avait pas faim mais il goûta par curiosité. C'était bon. Ce n'était pas spécialement raffiné mais ça avait un petit quelque chose qui faisait que c'était mangeable malgré les produits industriels. Il mangea tranquillement son repas à l'abri des regards. Il avait tout finit.
Il se leva, simplement et débarrassa. Le rouquin n'avait pas envie de partir. Même si Lee était quelque part par là, il voulait rester. Pourquoi diable devait-il continuer à penser à lui ? Et pour quoi finalement ? Un baiser volé pendant un bain nocturne. Ca sonnait poétique mais Gaara avait fait des choses bien plus grosses que ça. Et pourtant, il ne s'en sentait pas autant troublé le lendemain. Peut être parce qu'il n'avait pas bu/fumé avant... Il n'en savait rien.

C'est décidé, dés que Lee réapparaît, il irait lui parler. Il ne savait pas ce qu'il allait dire mais il sentait que lui autant que le brun en avaient besoin. Il espérait...

*Et si ça ne marche pas, j’arrête définitivement avec lui! *

Fort à ses résolutions, il attendit près du buffet

Citation:
Jamais deux sans trois

Rock Lee

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 21:18    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Le brun regardait ses mains bandées sans plus dire un mot, n'arrivant pas non plus à réfléchir. Puis il finit par se lever et prendre son assiette pleine, se mettant dans la tête d'aller tout jeter pour au moins débarrasser la cuisine. Un soupir franchit ses lèvres tandis qu'il se dirigeait vers la porte. Depuis le temps qu'il attendait là, seul dans son coin, il se disait que Gaara était sans doute déjà partit, vacant à d'autres occupations. Ce serait plus logique.
C'est pour cela que le brun retint un hoquet surprit quand il ouvrit la porte pour retourner au réfectoire. La première chose qu'il vu étaient des cheveux roux flammes et il ne put que se mordre les lèvres en voyant que la personne concernée avait les mains vides, attendant sans doute quelqu'un. Lee se mordit la langue et alla jeter son assiette, se demandant ce que Gaara faisait encore là. Il n'espérait qu'une chose: que ce ne soit pas pour lui. Et pourtant, il ne pouvait réprimer ce sentiment triste qu'il aurait à le voir rire et s'amuser avec quelqu'un d'autre que lui.

MSN
Gaara
Élève De Terminale

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 00:07    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Gaara soupira un peu. Il n'aimait pas attendre. Encore moins quand c'était pour quelqu'un d'autre que lui même. Jamais il n'acquerra cette notion de faire les choses pour les autres même si c'était sûrement dans les valeurs principales de "penser aux autres avant toi même". Pas dans les siennes. Il faut dire que son éducation avait été assez spéciale. Trop sans doute à en juger son état d'esprit aujourd'hui. Etait-il vraiment un cas irrécupérable ? Il n'en savait trop rien.
Il tourna la tête et aperçue enfin Lee qui ne semblait guère enchanté de le voir. Gaara ne pouvait pas vraiment le blâmer pour ça. S'il était un peu moins extrême dans sa manière de trancher les choses, il dirait qui c'était de sa faute et non celle de Lee. C'est lui qui avait engendré tout ça...

Il s'approcha doucement de Lee et préférant ne pas le surprendre par derrière, comme il aimait pourtant tant de fois le faire autres personnes, juste par la mesquinerie de leur faire peur, il se mit exprès dans son champ de vision. Il tenta de prendre l'air le plus décontracté que possible même si en vérité, il avait le cœur sur les lèvres tellement il était anxieux. Et dire qu'il se prétendait dur à cuir. Il était beau à voir ! Une fois arrivé près de Lee, il tenta comme il de commencer la conversation. Avec une phrase bateau, quelque chose de simple.

-"C'était bon, aujourd’hui."

Il se sentait pathétique d'être aussi tendu comme ça pour une simple rencontre. Surtout avec un sujet de conversation aussi minable. Il avait toujours eut une image négative de sa personne, mais là, il touchait le fond.

Citation:
Jamais deux sans trois

Rock Lee

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 00:23    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Sa voix résonna aux oreilles de Lee comme un coup de tonnerre. Pourtant il l'avait vu, mais sa surprise face au fait qu'il s'adressait à lui en fut inchangée. Il releva ses grands yeux noirs vers lui, la barrette toujours coincée dans les cheveux laissant papillonner ses cils. Il observa son visage sans émotion, cherchant dans son regard azur une raison sentimentale pour être venu lui parler; mais il n'y trouva rien.
Le coeur de Lee battait la chamade et il se demandait si Gaara ne l'entendait pas. Il cherchait ses mots, tout était en fouillis dans sa tête. Il détourna les yeux un moment, cherchant les sens cachés de sa phrase. Mais il ne trouva rien. Il se mordilla la lèvre en entama une réponse.

”J-je... M-merci...“ Il ne pouvait pas dire autre chose que ça, piégé par sa maladresse et sa timidité.

MSN
Gaara
Élève De Terminale

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 00:39    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Il s'était promis de rester indifférent avec lui. D'agir avec recul et calme. Et il fallait juste que Lee reprenne ses habitudes si timides pour que tout vole en éclat. C'est cette inhibition qui avait toujours attiré Gaara. Savoir ce qui se cachait derrière cette carapace serviable et amicale et pourtant invisible et à distance des autres. Et immédiatement, sa perception changea, sa haine retomba aussi vite qu'elle été montée et il sentit quelque part dans tout cet océan d'inquiétude et de perplexité, quelque chose de serein.

Il voulut lever la main pour arranger les cheveux, lui enlever sa barrette mais n'y fit rien. Il se contenta simplement de se masser le crâne avant de parler :

-"Fais attention à toi quand même."

Souvent, il disait cette phrase dans un ton d'avertissement et à ses ennemis. Jamais jusqu'à maintenant, elle n'avait eut de connotation vraiment sincère et sans sous entendu de menace derrière. Mais il n'avait pas conscience des phrases qu'il employait qui pouvaient avoir un double sens. Sans doute, depuis le temps, il n'y faisait plus vraiment attention vu qu'il arrêtait de faire la distinction.

Il continua néanmoins de le fixer dans les yeux mais aussi son visage.

Citation:
Jamais deux sans trois

Rock Lee

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 22:32    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Lee déglutit et recula d'un pas, baissant les yeux. Il ne savait pas ce que cette phrase voulait dire. Il ne savait pas ce que ça signifiait. Il ne s'avait pas non plus comment l'interpréter. Il l'a reçu comme un avertissement et même pire comme une menace et ne sut que faire de l'instant présent. Il osait à peine le regarder, le regard du brun était rivé sur ses chaussures. Lee était dans sa bulle, semblant réfléchir, alors qu'il n'en faisait rien. S'il réfléchissait à quelque chose à l'instant présent, c'était à comment se dépêtrer de la situation embarrassante et gênante dans laquelle il s'était mis. Mais d'un autre coté, il n'avait pas envie de laisser partir Gaara.

"J-je.... Je ferai attention... Merci."

MSN
Gaara
Élève De Terminale

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 17:13    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Gaara laissa échapper un micro- soupire. Pour le peu qu'il savait de Lee, il connaissait celui ci comme timide et renfermée, tous le contraire de lui. Aussi, sa réaction lui parut normal même si, quelque part, il regrettait un peu qu'il soit comme ça. Mais c'était simplement par satisfaction personnel et non un quelconque autre sentiment ! Du moins, il l'espérait. Ses remerciements avaient toujours un goût amer pour le rouquin, tout comme ses excuses. Quelque part, c'était comme si Lee ne voulait pas se faire pardonner des autres et que ses "Merci" ne voulaient rien dire. C'était sans doute le cas. On apprenait à dire "Merci", "Bonjour" et "Excusez-moi" par simple règle de société, ça devenait quelque chose de machinale, sans bonnes attentions derrière. C'est pour ça que Gaara avait cessé ce jeu depuis bien longtemps.

Il fixa Lee sur toutes les façades de son visage. Il le craignait, ça se voyait au premier regard. Et il ne pouvait pas vraiment l'en blâmer. Après tout, lui, il lui en voulait aussi, quelque part. Aussi, quand il repéra cette tache sur la joue, près de la lèvre supérieur, il s'abstint de l'essuyer lui même. Il sortit plutôt un mouchoir de sa poche et déclara d'un ton presque ennuyé:

-"Regarde dans quel état tu es. Essuie-toi vite le visage."

Il le contempla encore un moment, d'une expression que même lui ne pourrait pas décrire:

-"Tu travailles trop, je trouve."

Citation:
Jamais deux sans trois

Rock Lee

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 17:34    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Il l'ennuyait c'était certain. Ou du moins voilà ce que Lee en pensait. Il n'était pas quelqu'un d'agréable à vivre. Ou alors il ne l'était plus. Pourtant il faisait tous les efforts du monde. Il tentait d'aider comme il le pouvait. Il souriait, remerciait et s'excusait, comme on le lui avait inculqué. Mais cela ne fonctionnait pas. Pourquoi continuer alors... Parce qu'il était comme ça, et qu'on ne se change pas. Et malgré toutes les agressions dont on le faisait souffrir pour sa gentillesse sans doute trop grande, il n'arrivait pas à changer. Voilà tout.
Il releva ses yeux bruns en entendant un bruit qui ressemblait à celui de quelqu'un qui farfouille dans sa poche, et observa le mouchoir un court moment. Puis il approcha sa main bandée de ci de là et attrapa le tissu pour s'essuyer la joue, balbutiant un remerciement. Puis il lui retendit le doux papier en lui répondant;

"S-sans doute... Mais si je ne le fais pas... Qu-qui va le faire?" C'était un question qui n'attendait pas de réponse. Jamais plus il n'oserait poser ne serait-ce qu'une question simple comme un "comment ça va?" au roux face à lui.

MSN
Gaara
Élève De Terminale

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 17:37    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Gaara replaça le mouchoir dans sa poche, un peu satisfait que Lee ait quand même accepté son présent. Après tout, il aurait bien pu partir en s'excusant. Pas que Gaara n'en serait surpris, il avait une impression de malaise qui s'échappait du garçon brun en face de lui. Un malaise qu'il avait l'impression de connaître mais qui lui paraissait aussi bien différent de tout ce qu'il a pu connaître jusqu'à maintenant. La réponse de Lee en tout cas le mis un peu... mal à l'aise. Pour la première fois. Il savait très bien que Lee ne faisait pas toutes ces corvées par plaisir mais par devoir, cependant, Gaara s'obstinait à croire qu'il pourrait très bien engager quelques personnes pour faire les tâches les plus évidentes du pensionnat, comme la cuisine par exemple. Et il sentait que quelque part, ce n'était pas une simple question d'argent mais quelque chose d'autre.

Il tourna son regard sur le côté, semblant réfléchir, puis le reporta dans les deux orbes d'Onyx de Lee :

-"Je ne sais pas."

Regardez-le lui, tenir une conversation banale avec un garçon qu'il avait pourtant juré de faire souffrir. Décidément, quelque chose ne tournait pas rond dans petite tête. Quoique, ça n'avait jamais vraiment bien tourné en y repensant.

-"Mais c'est dommage de te tuer à la tâche alors que tu es si jeune."

Il s'abstint de rajouter "Et si mignon", sachant que ça ne ferait que mettre Lee encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était. Après tout, Gaara parlait parfois sans penser...

Citation:
Jamais deux sans trois

Rock Lee

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 22:07    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara) Répondre en citant

Lee laissa un soupir franchir le cap de ses lèvres. Il n'appréciait guère cette conversation, sous toutes facettes qu'elle présente: Il était anxieux à l'idée de ce que Gaara voulait lui faire, intrigué par le fait que le roux soit lui-même venu l'interpeller, fatigué d'essayer de comprendre quoique ce soit et las de se rattraper à des espoirs vains. En clair, il était déprimé. Et ne voulait pas continuer à discuter avec le rouquin. Ou du moins pas ici, en publique, devant le buffet. Les gens faisaient sans cesse des allers et retours et tous leurs donnaient des regards intrigués. Cela commençait à sérieusement le gêner, voir l'agacer.

"S-si tu le dis..."

Des monosyllabes, rien que ça. Le brun observa un moment la languette de ses chaussures avant d'expirer d'un coup. Après s'être motivé, il allait exposer son argument pour pouvoir s'échapper de cette conversation oppressante.

"B-bon... Je vais te laisser... Je-j'ai du travail en cuisine..."

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Un petit plat pour me faire pardonner... (Gaara)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Shitau-Ryou -> Batiment Intérieur :: Shitau -> Refectoir/Self -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006